Cauldron Haze + Melira, Sylvok Outcast
le 10/05/2011 8:52
une petit question je joue cauldron haze sur mes creatures j'ai un moteur de sacrifice je sacrifier tout mes creatures elle reviens avec le persist j'ai melira sur table je peux le refaire a l'infini??


Cauldron Haze
Instant
Choose any number of target creatures. Each of those creatures gains persist (When this creature is put into a graveyard from the battlefield, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.) until end of turn.


Melira, Sylvok Outcast
Legendary Creature - Human Scout
You can't get poison counters.
Creatures you control can't have -1/-1 counters placed on them.
Creatures your opponents control lose infect (This creature deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters and to players in the form of poison counters.).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/05/2011 8:58
Non. Une fois que les créatures ont quitté le champ de bataille, ce n est plus le même objet et elles n ont donc plus persist.
venitien
le 10/05/2011 16:00
Mais il est vrai qu'il est interessant de noter la combo Melira + Persistance + Moteur sacrifice :)
Nyvis
le 10/05/2011 16:30
en fait, melira + persistance, c'est déjà sympa en soi :)
couic
Grenoble
le 10/05/2011 23:37
Corrigez moi si je me trompe, mais melira dit qu'on ne peut PLACER de marqueurs -1/-1 sur nos créatures. Or la persistance dit que la créature ARRIVE avec un marqueur, et c'est pas la même chose si je ne me trompe.

En effet, si on regarde l'effet de modularité de ce bon vieux Travailleur entravarc, on a bien les deux termes utilisés pour une action différente:

Citation :
Cette créature arrive sur le champ de bataille avec un marqueur(s) +1/+1 sur elle. Quand elle est mise dans un cimetière, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée.
Krohm
le 10/05/2011 23:57
Il suffit de lire la règle correspondante pour se convaincre que ça marche :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/05/2011 13:44
Il faudra expliquer à couic que ce qu'il cite, ce n'est qu'un texte aide-mémoire qui n'a aucun intérêt pour les règles (les règles de la modularité disent de "mettre" un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact pour chaque marqueur +1/+1 qu'il y avait sur le permanent, pas d'en "placer").

Sinon, voici la règle dont parlait Krohm:
Citation :

Si un sort ou une capacité se réfère au fait de « placer » des marqueurs sur un permanent, cela désigne le fait de placer des marqueurs sur ce permanent pendant qu'il est sur le champ de bataille, ou bien au fait que ce permanent arrive sur le champ de bataille avec un ou plusieurs marqueurs sur lui. Cf. règle 121, « Marqueurs. »


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.